Le 7ème billet d’humeur d’Aristote, 2015-03-02

Publié le par Aristote

Le 7ème billet d’humeur d’Aristote, 2015-03-02

« Tous … pareils ? »

Le dénominateur commun de la plupart de nos politiciens n’est-il pas d’être des menteurs ? Mais à qui la faute puisqu’ils savent que cela marche ? A nous, électeurs crédules ou négligents, car nous n’accordons pas suffisamment d’intérêt à la chose politique et, in fine, nous avons les dirigeants que nous méritons.

A commencer par le sommet de l’état. Quel candidat à la présidentielle de 2012 nous avait promis que, « lui Président », il n’utiliserait pas le 49-3 ? Mais son adversaire n’avait pas tenu aussi la moitié de ses promesses au cours de son mandat. Alors quel menteur croire plus que l’autre ?

Nos députés le sont tout autant. Ne vous ont-ils pas dit qu’il fallait simplifier le mille-feuille administratif et qu’ils seraient prêts à engager les réformes nécessaires ? Mais d’un commun accord, ils ont fait des élections départementales de mars une mascarade. Au lieu de supprimer les départements, ils ont divisé le nombre des cantons par deux et remplacé les candidats par des binômes !

A l’échelon local enfin, ou l’UMP 37 écrit sur un tract pour les cantonales : « NON aux embauches clientélistes de conseillers politiques et communicants ». Mais le Maire de Fondettes avait-il besoin d’embaucher un « directeur de cabinet » et une « secrétaire particulière » ? Conséquence, l’argent gaspillé en fonctionnement n’est plus disponible pour améliorer les équipements.

Fondettoises et Fondettois, il serait temps de dire « NON » à nos politiciens. Comment ? Tout simplement en votant « blanc » aux élections départementales car il n’y a que des candidats de partis ! Vote qu’ils nous ont d’ailleurs tous promis mais qu’ils se gardent bien de mettre en application, tellement ils en craignent la sentence ! Et puis, cela reste sans danger puisqu’ils feront tous la même chose et ne voudront rien changer.

A très bientôt, fondettoisement vôtre.

Aristote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article